Mettre une voiture à la casse sans carte grise

Vous souhaitez mettre une voiture à la casse sans carte grise?

Enlèvement d’épave sans Carte Grise?

Vous avez perdu votre carte grise ou certificat d’immatriculation et vous voulez mettre une voiture à la casse sans carte grise? Nous vous expliquons comment ça marche!

Mettre une voiture à la casse sans carte grise est simple avec epavepro.com

Même si les professionnels de la destruction automobile (Centre VHU) exigent la présence de la carte grise pour délivrer le certificat de destruction d’un véhicule, il est toujours possible de mettre sa voiture à la casse sans carte grise. Cette démarche est également légale sous certaines conditions et procédures que nous allons aborder.

Enlèvement épave gratuit sans carte grise

Quand le propriétaire d’une voiture ne dispose pas du certificat d’immatriculation, il peut remettre sa voiture à un épaviste sans carte grise, en présentant en général les documents pouvant justifier sa propriété de l’épave. Il s’agit en général soit d’un document officiel prouvant que la carte grise ne peut être fourni, soit un justificatif de propriété. Nous vous expliquons tout:

Il est possible légalement de se débarrasser d’une voiture sans carte grise auprès d’un épaviste agréé. Pour cela il faut réunir les documents suivants:

  • En cas de perte de la carte grise: La déclaration de perte de carte grise (Formulaire 13753*04), que vous pouvez remplir directement sur le site du Ministère https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/13753 ;
  • En cas de vol de carte grise : la déclaration de vol délivrée par la police ou la gendarmerie de votre lieu de résidence ou lieu de vol;
  • La carte grise a été retirée en raison de l’état de la voiture : l’avis de retrait fourni par les services préfectoraux ;
  • Le véhicule a plus de 30 ans : un justificatif d’identité du propriétaire.
  • Dans un cas comme dans l’autre, on peut vendre une voiture sans carte grise en son nom à un centre VHU, idéalement le plus proche. En effet, de la distance dépend le prix d’enlèvement épave sans carte grise.

Par ailleurs, votre voiture doit être obligatoirement assurée même sans carte grise. Se débarrasser d’une voiture en état d’épave est une obligation définie par la loi: Aux termes de l’Article R543-162 du Code de l’environnement, les épaves des véhicules doivent obligatoirement être détruites. Cela se fait, bien évidemment, en vertu de la protection de l’environnement. Un propriétaire de voiture qui ne s’y conforme pas s’expose à des sanctions, notamment des amendes.

Attention, seul les centres agréés VHU sont autorisés à mettre en destruction une épave, même sans carte grise. Le service de destruction de voiture sans carte grise est un service gratuit. EpavePro.com vous propose d’enlever gratuitement votre épave sans carte grise, en présentant uniquement la déclaration de perte ou de vol, votre pièce d’identité et en signant les CERFAs de Certificat de cession et de destruction.

Comment ça marche quand le propriétaire n’a pas changé de carte grise à son nom?

Il est possible de mettre à la casse une voiture où le propriétaire n’a pas changé de carte grise à son nom. La carte grise est toujours au nom de l’ancien propriétaire. Dans ce cas, il faut présenter le certificat de cession à son nom. Pour plus d’information, un article dédié à ce sujet est disponible ici.

Vendre voiture pour pièce sans carte grise

Il est possible de vendre voiture pour pièce sans carte grise. Il est toutefois nécessaire de prouver que vous êtes le propriétaire du véhicule. Pour cela il vous faut présenter à l’épaviste agréé la preuve de votre propriété du véhicule.

Si le véhicule est à votre nom, l’épaviste peut facilement retrouver que vous êtes le titulaire de la carte grise. Il faut alors signer une déclaration de vol ou de perte de carte grise, puis obtenir une fiche d’identification du véhicule qui vous permet de prouver que vous êtes le titulaire de la carte grise. La Fiche d’identification de véhicule joue le rôle de la carte grise, et l’épaviste peut facilement mettre en destruction votre véhicule. Attention, il n’est pas recommandé de vendre votre voiture pour pièce à des particuliers ou garagistes non épavistes agréés par la Préfecture. Il y’a un vrai risque juridique et pénal. Vous pouvez consulter notre article sur la vente de véhicule à des particuliers et garagistes non agréés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page