Fiche d’identification de Véhicule (FIV)

Fiche d’Identification de Véhicule (FIV)

La fiche d’identification du véhicule (FIV) est une fiche officielle qui permet de retrouver les informations essentielles présentes normalement dans un certificat d’immatriculation.

une fiche d'identification de véhicule sert à retrouver les informations techniques et administratives d'un véhicule en cas d'absence de carte grise

La fiche d’identification de véhicule (FIV) est un document qui contient pratiquement les mêmes informations qu’une carte grise (ou certificat d’immatriculation). Elle permet en l’absence de ce dernier de retrouver les informations techniques et administratives du véhicule.

Peut-on rouler avec une Fiche d’Identification de Véhicule?

La réponse est non. Une fiche d’identification du véhicule ne permet de circuler avec le véhicule sur la voie publique. La FIV est délivrée uniquement pour permettre d’accomplir les formalités administratives lors de l’absence (perte ou vol) du certificat d’immatriculation

Dans quels cas demander une Fiche d’Identification de Véhicule?

La fiche d’identification de Véhicule (FIV) est demander en cas d’absence, pour perte, vol ou autre, de la carte grise, et ce pour accomplir des formalités administratives liées au véhicule.
Il arrive qu’on achète un véhicule sans carte grise, et afin de passer un contrôle technique, il est nécessaire d’avoir la FIV pour que le contrôleur puisse accéder aux informations de la voiture.
Un autre cas arrive souvent quand le véhicule est vendu par les domaines (ventes aux enchères domaniales), puisque les véhicules n’y possèdent pas de carte grise en général.
La fiche d’identification du véhicule est automatiquement délivrée par l’ANTS lors de l’accomplissement de certaines formalités en ligne depuis le site de l’ANTS.

Comment obtenir une Fiche d’Identification du Véhicule?

La demande d’une FIV se passe en ligne sur le site de l’ANTS, via la rubrique « Je demande une fiche d’identification de véhicule ». Pour cela il vous faut vous authentifier sur le site de l’ANTS et cliquer sur « Nouvelle Demande »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page