Epaviste rachat voiture

Epaviste Rachat Voiture

Plusieurs épavistes proposent d’acheter votre voiture même en état d’épave. Nous vous expliquons comment ça marche!

Epaviste Gratuit Agréé par la Préfecture. Enlèvement d'Epave sur Paris et sa Région.
Epaviste Gratuit Agréé par la Préfecture. Enlèvement d’Epave sur Paris et sa Région.

Rachat d’épave par un épaviste

Certains épaviste proposent de racheter votre épave quand celle ci a encore une importante valeur financière. Il est tout à fait possible de vendre son épave à un épaviste agréé VHU.

Notez d’abord que la loi interdit la vente d’un véhicule en état d’épave à un particulier. En général, la loi oblige le propriétaire d’une voiture d’occasion de fournir un contrôle technique datant de moins de 6 mois.

Toutefois la loi n’oblige pas de présenter un contrôle technique valable si on vend le véhicule à un professionnel de l’automobile: garage, concessionnaire ou, dans le cas du rachat épave voiture, un épaviste agréé. Vous pouvez donc vendre votre véhicule épave à un épaviste même si vous ne disposez pas de contrôle technique.

Epaviste rachat voiture

Dans la plupart des cas, une épave a une faible valeur économique. L’état de vétusté, l’âge et les problèmes mécaniques du véhicule font en général que ce n’est pas intéressant de réparer le véhicule, d’autant plus que les restriction de rouler avec les vieilles voitures sont de plus en plus strictes dans les grandes villes (obligation d’avoir des voiture au moins Crit’Air3 par exemple). Il peut être alors intéressant de vendre votre voiture directement à un épaviste. Ce dernier peut procéder à sa destruction et donc l’annulation de la plaque d’immatriculation.

Reprise d’épave par un épaviste

Vous pouvez contacter l’épaviste agréé le plus proche de votre domicile pour lui proposer la reprise de votre épave. S’il est intéressé, n’oubliez pas de vérifier deux choses:

Formalités du rachat d’épave

Il s’agit des mêmes formalités que dans la cession d’un véhicule d’occasion pour un épaviste. L’accord financier ne change rien aux papiers que vous devez signer avec l’épaviste. Un article dédié aux documents nécessaires pour mettre son véhicule à la casse est consultable dans nos guides.

Vous voulez un rachat d’épave?

Appelez nous pour une estimation personnalisée

Retour haut de page